La Communication d’Influence au service de l’Équipe

comportement et management en situation de crise

4

Modules

5 - 12

Participants

Aucun

Pré-requis

2 jours

Durée

Récapitulatif de la formation

L’objectif de cette formation est de vous permettre d’acquérir les outils et les comportements adéquats pour gérer efficacement et humainement chaque phase d’une situation de crise et d’incertitude. Vous apprendrez également à prévenir et anticiper les situations de crises en évaluant les menaces et les risques.

Objectifs pédagogiques

A qui s'adresse cette formation

D’une manière générale, cette formation s’adresse à toute aux managers d’équipes vivant ou ayant vécu une situation de crise ou toute personne qui souhaite acquérir les bons réflexes pour prévenir une situation de crise potentielle.

Sommaire de la formation

Découvrez les étapes d’une crise les signes précurseurs, éléments déclencheurs et les  phénomènes amplificateurs.

Apprenez à préparer vos équipes à traverser l’incertitude, raisonner selon une approche systémique

Comprendre l’utilité des émotions : les siennes et manager celles des autres. Savoir gérer le stress inhérent à toute situation de crise et dissiper tout conflits et tensions inhérents à la situation

Assumer la posture de leadership et manager par le bon sens pour recréer une dynamique positive. Associer et faire partager la vision et les conséquences de toute nouvelle décision

À travers une simulation, réalisez un management de crise, inspirée d’une situation réelle.