Actualités
Retrouvez les derniers évènements de Caupenne Conseil
BFMTV :
Prise d'otages à Blagnac
Le cercle du leadership :
pouvoir de persuasion
wayden day
L'intuition dans la prise de décision
Interview de YBC
Ancien Négociateur du RAID
Interview d'Alexandre Boisson
Déminer des bombes psychologiques
Webinar
Alumni ESLSCA
La compétence pour réussir qu'on ne vous a pas apprise à l'école !
Christophe Caupenne, partageait une analyse et une expérience sur un sujet plus que jamais d'actualité dans notre environnement complexe en 2022Ransomware
et négociation
Face à un ransomware, les entreprises peuvent-elles prendre le risque de négocier la rançon demandée ?
Christophe Caupenne, est intervenu sur la dernière Université 2022 de l'Afcdp, le 10 février 2022. (crédit : D.F.)Prise d’otage
de la rue d’Aligre
«L’illusion de pouvoir accéder aux plus hautes autorités est dangereuse»
Ne pas accéder aux demandes du preneur d’otage, ne pas mentir, savoir écouter : l’ancien négociateur du Raid, Christophe Caupenne, explique à «Libération» comment se déroulent les négociations dans ce type de situation.
Assassinat
de Samuel Paty
«Les idéologues sèment et ça a poussé dans la tête de ce garçon»
Christophe Caupenne, ancien négociateur du Raid, brosse pour "Marianne" un premier portrait psychologique de l'assassin de l'enseignant décapité Samuel Paty.
Escape
Le principe d’«Escape: 21 jours pour disparaître» reste le même que celui de la première version, diffusée l’an dernier sur RMC Découverte: onze personnes, en binôme, doivent disparaître pendant 21 jours et sont traquées par des spécialistes, dont Christophe Caupenne, ancien négociateur du Raid.
Sud Rhin Business
Club
Christophe Caupenne intervenant auprès du SUD RHIN BUSINESS CLUB anime un déjeuner sur le thème "Servir sans faillir... Etre négociateur au RAID"
La voix dans les négociations de crise
"Je dispose de deux armes, un pistolet semi-automatique et ma voix ! Dans la plupart des affaires je ne fais pas parler la poudre, je parle tout court."
Amazon Connect
Cherchez à répondre à la demande lorsque l’on négocie peut revenir à appliquer une solution potentiellement efficace à une mauvaise problématique d’où la nécessité d’identifier le besoin et ne pas travailler seulement sur la demande.
La contagion émotionnelle
Rédaction d'un chapitre par Christophe Caupenne pour le livre "La contagion émotionnelle" de Christophe Haag
Lyon Rhône Business Club
Retour en image de Christophe CAUPENNE lors du déjeuner-débat du club Lyon Rhône Business Club (LRBC) le 12 mars 2019. Il est venu leur faire découvrir le fonctionnement d'une unité d’élite et surtout ce qu'est une bonne négociation !
Franfinance
Au programme : bilan de l’année passée, objectifs pour 2020, remise de prix pour les plus belles performances et une intervention riche d’enseignements sur l’art de négocier par Christophe Caupenne
France Télévision
Une conférence inspirante sur la négociation centrée sur un retour d'expérience de l'ancien chef négociateur du RAID Christophe Caupenne
Mines Paris Tech
L’équipe CAUPENNE CONSEIL animée par Christophe Caupenne a été ravie de participer à l’encadrement de l’exercice de confinement pour l'école MINES ParisTech.
Nos
Ouvrages
Au fil du temps, l’empirisme qui présidait à la pratique de la « négociation » s’est transformé en une discipline aboutie. C’est aujourd’hui une vraie spécialité, riche et complexe. Le commandant Christophe Caupenne est le chef des négociateurs du RAID, l’unité d’élite de la police nationale. Il nous livre ici un ouvrage passionnant dans lequel les histoires sont plus extraordinaires les unes que les autres.
Nous sommes tous des négociateurs ! Chef d’entreprise, parent au foyer, manager d’équipe ou représentant commercial, nous négocions tous les jours, entrainant parfois d’importantes conséquences dans nos vies. Pourtant, rares sont ceux qui maîtrisent réellement les outils de la négociation et atteignent leurs objectifs. Ancien négociateur du RAID, Christophe Caupenne profite de son expérience de terrain pour apprendre à tous à négocier efficacement. Négocier, c’est bien plus qu’argumenter avec éloquence. Pour atteindre le résultat espéré, il est nécessaire de cerner son interlocuteur et le contexte culturel spécifique dans lequel il évolue, de comprendre les besoins qui l’animent et, finalement, de mobiliser ses émotions.