Gestion des risques judiciaires
3
Modules
5-12
partcipants
Aucun
pré-requi
1 jour
Durée
nos autres formations en gestion et communication de crise
Récapitulatif de la formation
Lors d’une crise, les risques judiciaires pour les entreprises sont de plus en plus importants. Il est primordial de les cartographier et de mettre en place des stratégie adaptés. Bien dirigé, déployé avec méthode et effectivité les outil structurant pour l’entreprise, au service d’une croissance saine et de relations sécurisées avec les partenaires, les clients et les fournisseurs.
Afin de permettre à l’entreprise d’être bien protégée, et de bénéficier de conseils et d’une stratégie adaptés, les professionnels doivent être en mesure d’appréhender l’ensemble des normes existantes. Pour cela, il est nécéssaire d’appliquer avec méthode les mécanismes spécifiques mis à leur disposition, pour permettre un déploiement et une mise en œuvre efficace des stratégies judiciaire.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre l'organisation judiciaire en France
- Connaître ses droits et le déroulement de la procédure judiciaire
- Comprendre la logique des enquêteurs et magistrats
- Adopter les bons comportements et la bonne communication face aux institutionnels
- Connaitre l'influence du stress sur son comportement
A qui s'adresse cette formation
D’une manière générale, cette formation s’adresse à toute personne devant suivre des contentieux devant les différentes juridictions judiciaires
- Responsables juridiques
- Juristes
Sommaire de la formation
Les apports référentiels sont établis sur la base du vécu des experts CAUPENNE CONSEIL et de leurs parfaites connaissances du monde judiciaire.
Par le biais d’échanges et de tours de table, les situations à risque judiciaire sont étudiées point par point, analysées, à l’aune de l’expérience des experts criminologues.
Des situations sont étudiées en tant que cas pratiques.
Les participants doivent évaluer correctement leur niveau de responsabilité et d’impact. Les participants sont mis en situation, sur la base de scénarii crédibles et adaptés.
L’évaluation des acquis stagiaires est réalisée en fin de journée. Le test écrit est rempli individuellement et corrigé de façon collégiale.
Le test écrit reprend les grands thèmes de la formation et les points clés, ce qui permet de valider les connaissances.
Un bilan global de la prestation est réalisé, aussi bien au niveau qualitatif que pédagogique.
A l’issue de cette évaluation, les actions correctives sont énoncées par le formateur afin que les apprenants puissent les appliquer dans leurs différentes missions.