Gestion de Crise

Les fondamentaux de la gestion de crise

4

Modules

5-12

Participants

Aucun

pré-requi

1 jour

Durée

Récapitulatif de la formation

Toutes les entreprises sont un jour confrontées à une situation de crise. Pour réagir rapidement et éviter des dommages trop importants quelle qu’en soit la nature, il est pertinent de s’y être préparé en amont.

Existe-t-il des process ou une méthodologie, dédiés ? Peut-on s’appuyer sur certains « fondamentaux » ? Au préalable, comment caractériser ce type de situation ? Découvrez comment affronter une crise en entreprise.

Objectifs pédagogiques

A qui s'adresse cette formation

Notre formation sur les fondamentaux de la gestion de crise s’adresse à toute personne en charge de la gestion des risques et impliqués dans l’organisation de gestion de crise.

Sommaire de la formation

Découvrez les différents types de crise et les risques liés  à chacune et appréhender les moyens humains, techniques et juridiques en gestion de crise

Se familiariser avec la méthodologie et les bonnes pratiques dans l’activation et le fonctionnement d’une cellule de crise. Améliorer la coordination entre les différents acteurs dans la gestion de crises complexes.

Découvrez comment réagir à tout événement déstabilisateur et gérer vos collaborateur par une préparation adaptée à votre contexte d’activité

Veille médias, collecte et analyse des faits, évaluation des impacts (attractivité médiatique, …), cartographie des parties prenantes, stratégie de communication, élaboration du plan de communication multicanal, rédaction de communiqués, interventions sur les réseaux sociaux, gestion des relations avec les médias et préparation du porte-parole

L’exercice aura pour objectif de confronter les participants aux problématiques de la mise en œuvre d’une crise majeure,