La Négociation en Visio

IDENTIFICATION

ng-visio-7

PRÉREQUIS

AUCUN

DURÉE

1 JOUR - 7 H

TARIFS

2 200 € HT / SESSION

Nos autres formations

Modalités et délais d’accès

Les accès se font sur simple demande. (Cf contact) Pour les stages Inter-entreprises, un calendrier annuel est fixé. (Cf annexe) Pour les stages Intra-entreprises, le délai organisationnel est de 1 mois avant le début de la formation

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Handicap moteur : Site CAUPENNE Conseil : Accessibilité totale PMR Site autre : à définir en fonction du lieu de formation

Handicap visuel et auditif : CAUPENNE Conseil a constitué un repérage et la constitution d’un réseau de partenaires pouvant accompagner à l’adaptation de la formation, pour la rendre accessible.

Autre Handicap: Nous consulter en fonction du Handicap.

Programme valable du 01/01/2021 au 31/12/2021 / V1

Une question ?

Contexte

Le contexte sanitaire de 2020 et 2021 a modifié profondément les interactions sociales et les relations professionnelles. L’outil Visio est aujourd’hui un outil incontournable de la négociation. Des règles importantes et fondamentales doivent être respectées afin de conserver l’efficacité de sa négociation.

Objectifs pédagogiques

  • Appliquer les règles fondamentales d’une interaction par visio
  • Comprendre les grandes différences d’une négociation en visio et en présentiel
  • Identifier les stratégies de communication adaptées
  • Adopter une posture adéquate

Déroulé pédagogique

  • Présentation du Formateur
  • Présentation du programme, des objectifs et du déroulé de la journée
  • Tour de table et partage d’expériences
  • Identifier les grandes différences entre négociation en visio et négociation en présentiel
  • Comment préparer efficacement une négociation visio ?
  • Identifier les règles de choix du matériel et des plateformes
  • Savoir se positionner face à l’écran
  • Aménager un environnement en adéquation avec la négociation
  • Définir les clés de la communication adaptée à la visio
  • Identifier chacun des interlocuteurs et comprendre sa vision du monde
  • Comprendre les attentes individuelles des interlocuteurs et les besoins cachés
  • Connaître les leviers généraux d’influence sur l’humain
  • Appréhender la communication d’influence et savoir l’appliquer dans sa négociation
  • Identifier la place du mensonge dans la négociation
  • Savoir présenter et introduire sa négociation
  • Appréhender la gestion du stress et de ses émotions
  • Connaître les ennemis de la négociation en visio et les combattre
  • Savoir conclure sa négociation

Méthodes pédagogiques mobilisées

La formation se déroule en présentiel. L’intervention est basée sur l’opérationnel et la pédagogie participative.

Le ratio Théorie / Pratique s’établit sur une base 30% théorie / 70% pratique.

Les 4 approches pédagogiques retenues sont :

  • L’échange entre les participants et le formateur
  • L’apport référentiel
  • Les exercices sur table
  • Les mises en situation avec scénario adapté ou hors contexte

Modalités d’évaluation

L’évaluation doit démontrer les acquis de la formation et l’évolution des connaissances de l’apprenant.

Aussi, un système de quizz est mis en place au début et à la fin de la formation.

L’écart de notation permet d’apprécier les acquis.